Cette actualité est parue il y a plus de 90 jours, elle est susceptible de ne pas être pertinente pour vous. Nous vous invitons à consulter nos actualités plus récentes en cliquant ici.
31 mai 2021
Dispositif MédicalIgas, objets connectés et Eudamed, autant de sujets - et bien d'autres - abordés dans le nouvel opus d'Info Dispositifs Médicaux (IDM). Présentation.
L'e-santé, au cœur d'Info DM
IDM continue de traiter la santé numérique sous tous ses angles. Depuis près d'un an, divers acteurs nous livrent leur vision sur cet enjeu-clé pour les entreprises du dispositif médical.
Dans le numéro de juin, Guillaume Levavasseur - expert e-santé et communication digitale - et Michaël Tartar - Fondateur & CEO de DIMM.UP - soulignent l'importance :
d'engager ou d'industrialiser une démarche d'évaluation de la maturité digitale accompagnant la stratégie des entreprises afin de les valoriser sur le marché, soit pour accélérer leur développement, soit en vue de partenariats stratégiques ou de
cession d’actifs.
Quid des autres rubriques ?
Vous retrouvez les rubriques habituelles du magazine :
- Dans son éditorial, Pascal Sellier s'interroge sur le remplacement de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas)
- La revue de presse aborde notamment la sécurisation des objets connectés. L'accès facilité des patients aux dispositifs médicaux innovants est également abordé, avec les points de vue de MedTech et France Biotech.
- Les informations professionnelles : focus sur le référentiel de certification des logiciels médicaux, publié par la Haute autorité de santé
- Les informations juridiques et réglementaires : le lancement du module destiné à l'enregistrement des opérateurs
- ainsi que les informations tarifaires et de remboursement, l'actualité ISO sur le dispositif médical et l'agenda Ifis DM.
Je suis intéressé.e, comment me procurer ce nouveau numéro ou m'abonner ?
Rien de plus simple. Le nouveau numéro est disponible à l'unité (45 €), en contactant Antony Loïal (a.loial@ifis.fr, 01 85 76 18 76). Pour vous abonner, vous devez remplir ce bulletin d'abonnement.