• Me connecter
  • Contactez-nous

    • Par formulaire

      Envoyez-nous un message

      En cliquant ici
    • Par téléphone

      Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    • En face à face

      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 15 rue Rieux, à Boulogne-Billancourt, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

    • Par le site

      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Nos engagements RSE

Être un acteur de la formation responsable et engagé auprès de la société

Depuis 50 ans, la raison d’être de l’Ifis est de développer, maintenir et accompagner toutes les compétences nécessaires à la production de biens et services de santé en France, au bénéfice des patients.

Contribuer au développement et au rayonnement des industries de la santé en France, au profit de la santé des populations

Nous formons chaque année près de 15 000 collaborateurs des industries de santé et du bien-être, en formation initiale, salariées, en recherche d’emploi, ou en situation de handicap.

 

Placer la confiance et le développement durable au cœur de notre gouvernance

La direction de l’Ifis s’engage à placer la transparence, la considération et la reconnaissance au centre du mode de management de l’Ifis.

 

Demeurer conforme aux exigences éthiques et sociales d’entreprise les plus élevées

Nous nous engageons pour assurer la dignité, l’équité et la sécurité dans le milieu professionnel. L’Ifis et ses collaborateurs se conforment à toutes les lois et règlementations en vigueur, et s'engage à respecter les normes d’intégrité professionnelle en vigueur dans le domaine de la formation continue. Début 2023, tous les collaborateurs de l’Ifis ont été formés à la lutte contre le harcèlement.

 

Conduire la croissance par notre intégrité dans la pratique des affaires

La pérennité de la relation avec nos formateurs, nos sous-traitants et nos fournisseurs se construit sur la confiance et la responsabilité mutuelle, et nous avons depuis longtemps développé de nombreuses relations collaboratives génératrices de richesses. Près de 200 formateurs-experts interviennent chaque année dans le cadre des formations Ifis.

 

Respecter les intérêts de nos clients et de nos apprenants

Notre culture est centrée sur la réponse aux attentes spécifiques les plus exigeantes de nos clients et apprenants. Nous nous attachons à fournir un service de qualité supérieur et l’améliorer d’année en année. En 2022, l’Ifis a obtenu un score de satisfaction de 8,4/10 de la part de ses clients.

 

Placer la soutenabilité environnementale au centre de nos pratiques

Nous croyons que la gestion de la formation professionnelle de demain sera écologiquement respectueuse et économiquement vertueuse. Nous participons au développement économique de notre territoire, en privilégiant les fournisseurs de proximité (restaurateurs, imprimeur). En 2022, nous avons réduit nos consommations d’énergie. Nous avons pour ambition de devenir un organisme de formation Zéro Papier et de réduire notre empreinte numérique à horizon 2024.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l’Ifis n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des stages interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.

  • 300
    Formateurs

  • 10 000
    Stagiaires par an

  • 97%
    De satisfaction

  • Certifié
    ISO 9001-2015 & Datadock

  • 20
    Parcours métiers