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Séminaire : Assurer la disponibilité des médicaments et la souveraineté industrielle : actualités, obligations, mise en oeuvre et enjeux - Format Dual

Séminaire : Assurer la disponibilité des médicaments et la souveraineté industrielle : actualités, obligations, mise en oeuvre et enjeux - Format Dual

  • Code produit : RUPSTO24

    • Nouveau
    • Formation duale
    • Actualité réglementaire
    • Exclusivité IFIS
  • 16 octobre 2024

  • Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs / Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris - présentiel ou distanciel

Plus que pour vous inscrire

Programme

Programme détaillé

    • 16 octobre 2024

    Le programme en bref ...

    Séminaire organisé avec la Direction Recherche, Innovation, Santé Publique et Engagement Sociétal du Leem 

     

    La feuille de route interministérielle Disponibilité des médicaments 2024-2027

    Etat de la situation des tensions d’approvisionnement et des pénuries en France : point à date

    • Rappel des Obligations Réglementaires
    • Le renforcement d’actions d’anticipation relatives à l’approvisionnement : le « plan de sécurisation de la couverture des besoins en produits de santé au cours des pathologies hivernales » 
    • Améliorer l’anticipation des tensions d’approvisionnement et des ruptures : Etude 2023 du Leem sur les Ruptures

    Comment optimiser une gestion harmonisée de la Disponibilité des médicaments en Europe

    • Health Union Package (HERA,ECDC,EMA)
    • Rôle de la Health Emergency response Authority (HERA)
    • La liste commune au niveau européen des médicaments critiques (Critical Medicines Act
    • Nouvelle législation européenne : les propositions européennes du « Paquet Pharmaceutique »

    Les actions économiques pour améliorer la disponibilité des médicaments : difficultés et contraintes  

    Transparence de la chaîne d’approvisionnement : Amélioration du partage des informations entre les acteurs du circuit du médicament et les patients

    • Tensions d’approvisionnement et la place des différents acteurs : entreprises du médicaments, grossistes- répartiteurs, officinaux, patients 
    • Vers une obligation du DP-Ruptures pour les exploitants, les officinaux et les distributeurs
    • Les actions pour délivrer au patient une information fiable et précise sur la disponibilité de son traitement
    • Les outils/ moyens mis en place par la distribution pour une meilleure répartition des médicaments

    Table Ronde : Quel modèle Industriel  pour assurer la souveraineté sanitaire ?

  • Tarifs

    • En présentiel

      999.00 € H.T Adhérents Ifis

      1110.00 € H.T Industries de santé

      1395.00 € H.T Prix public

    • En distanciel

      936.00 € H.T Adhérents Ifis

      1040.00 € H.T Industries de santé

      1325.00 € H.T Prix public

    • Ne sait pas

      999.00 € H.T Adhérents Ifis

      1110.00 € H.T Industries de santé

      1395.00 € H.T Prix public

En partenariat avec le Leem

  • Leem
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Programme en cours de finalisation ...

    Les intervenants seront ajoutés au fur et à mesure de leur accord.

  • Thomas BOREL

    Directeur Recherche, Innovation, Santé Publique et Engagement Sociétal du Leem

  • Grégory EMERY

    Directeur Général de la Santé -DGS

  • Céline KAUV

    Directeur Affaires Pharmaceutiques - Leem

  • Corinne THUDEROZ

    In Market Supply Chain LeadUCB

  • Pascale GERBEAU-ANGLADE

    Pharmacien responsable/ Directeur des Affaires Pharmaceutiques – GSK

  • Emmanuel DECHIN

    Délégué Général de la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique (CSRP)

  • Laurent BOREL-GIRAUD

    Directeur des Opérations Pharmaceutiques et Commerciales – Pharmacien Responsable Intérimaire – TEVA

  • Clotilde JACQMIN-CLEMENT

    Présidente du Comité Pharmaceutique et Approvisionnement du Leem - Pharmacien Responsable et Directeur des Affaires Pharmaceutiques – BMS  

  • Philippe BOUYOUX

    Président du Comité Économique des Produits de Santé (CEPS) 

  • Dr Jean-Patrick SALES

    Vice-Président en charge du médicament - Comité Économique des Produits de Santé (CEPS)

  • Stéphane LEPEU

    Président de CDMO France

  • Didier VERON

    Président du G5 Santé - Executive Vice-Président corporate affairs du LFB

Public et objectifs

Public et objectifs

Qui est concerné ...

• Dirigeants d’entreprises
• Directeurs et Responsables Affaires Economiques
• Directeurs Market Access
• Pharmaciens Responsables
• Responsables Dossiers Economiques
• Responsables Hôpital
• Directeurs et Responsables Affaires Réglementaires
• Responsables Stratégie
• Responsables Affaires Publiques
• Responsables Relations Gouvernementales
• Directions Juridiques
• Cabinets d’avocats 
• Prestataires

Les objectifs de la journée ...

Hébergement et accès

Hébergement et accès

Accès


  • Coordonnées GPS :
    Latitude : 48.868726 - Longitude : 2.264641

    Salons du Pavillon Royal

    Adresse : Carrefour du bout des Lacs - Croisement Route de Suresnes - Route de La Muette – 75116

     

    • Des voituriers pris en charge par l’Ifis vous placeront sur les quelques places de Parking disponibles dans l’enceinte de l’établissement et sinon dans les rues adjacentes au Pavillon Royal.
    • Attention : le stationnement dans les rues adjacentes au Pavillon Royal est désormais payant via l’application « paybyphone ». Téléchargez l'application sur Google Play ou Apple Store, ou rendez-vous sur leur site internet : https://www.paybyphone.fr/

    L’IFIS met en place des navettes au départ de la Porte Dauphine. Voitures de type “Espace“ avec panneau “IFIS“ qui vous attendent devant le Pavillon Dauphine (la station RER C « Avenue Foch » habituellement point de RV est en travaux !).

    Adresse : Place du Maréchal de Lattre de Tassigny – 75116 Paris

    • Aller - Départ du Pavillon Dauphine=point de RV Pavillon Royal : de 8h15 à 10h15
    • Retour - Départ du Pavillon Royal Porte Dauphine : de 16h15 à 18h15
  • Coordonnées GPS :

    Latitude : 0.093297917143428

    Longitude : -0.32676815986633

  • Calculer l'itinéraire

Propositions d'hébergement

+ d'infos

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Contact

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Christine DURANTON

Responsable Pôle Séminaires & Ateliers - Responsable pédagogique

0141102630 - 2631

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Laurence RELMY

Chargée d'Affaires Sénior

Pôle Séminaires & Ateliers

0141102631

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