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Intervenant(s)
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Programmation
Une date sera bientôt programmée, je clique ici pour être informé.e par email de la prochaine session de formation
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Les + de la formation
- Vous acquerrez une vision actualisée de REACH.
Objectifs pédagogiques
Comprendre les obligations liées au règlement (CE) 1907/2006 REACH pour l’industrie des cosmétiques.
Comprendre ce que REACH a changé.Date de modification du produit :
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Taux de satisfaction
70.00 %
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Programme
Introduction : contexte et historique des règlements REACH et CLP
Rappel des principes du règlement REACH
- Champ d’application et définitions
- Rôles et obligations des différents acteurs
- Substances, mélanges et articles
- Enregistrement, évaluation, autorisation, restriction
- Communication dans la chaîne d’approvisionnement
REACH et l’industrie des produits cosmétiques
- État des lieux général
- Ce qui a été produit et réalisé par
- L'industrie
- ECHA/ACEM
- Les inspections
- Conséquences pour l’industrie cosmétique
- Évolution dans les rapports tout au long de la chaîne d’approvisionnement
- Informations disponibles sur les substances
- Évolution de la FDS
- Exploitation des scénarios d’exposition
REACH maintenant et les évolutions en cours
- Responsabilités et tâches des différents acteurs
- Projets ECHA et ACEM
- Challenges pour l’industrie
- En pratique : « inquiry », achat « LoA » en cas de soumission conjointe, etc.
Questions et échanges
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Françoise SAINT-ROMAIN
Gérante associée, Lisam Services Telegis.
et/ou -
Claire IP
Consultante en affaires réglementaires, réglementation Reach, Lisam Services Telegis.
Public concerné
Dirigeants, directeurs, responsables des affaires réglementaires, directeurs techniques, responsables de laboratoire et qualité, collaborateurs en charge des activités liées à REACH.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode A Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Échange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.
Contact
Aurélie TRICARD
Amélie BOURGEAIS
Jennifer EXILIE