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Charte de l’information promotionnelle pour les médicaments et processus de certification pour les assistant(e)s et gestionnaires

Charte de l’information promotionnelle pour les médicaments et processus de certification pour les assistant(e)s et gestionnaires

Code produit : CVMSA

Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée : 9h00 - 18h00

    Les + de la formation

    • Vous serez en mesure d'apporter un support accru aux équipes opérationnelles.
    • Vous bénéficierez d'une meilleure compréhension de la mise en place des procédures.
    • Vous mesurerez vos acquis grâce à l'évaluation des connaissances post-formation.

    Objectifs pédagogiques

    Connaître le contexte réglementaire de la charte de l’information promotionnelle et de la certification.
    Prendre connaissance des principales exigences de la charte et du référentiel.
    Mieux comprendre le rôle des différents acteurs concernés dans l’entreprise.

    • Taux de satisfaction

      77.00 %

  • Programme

    La charte de l’information promotionnelle (2014) et le référentiel de certification

    • Les différentes étapes de la certification
    • Les acteurs au sein de l’entreprise

    Les exigences et critères du référentiel

    • La démarche d'amélioration continue de la qualité de l'information promotionnelle au sein de l’entreprise
    • La politique qualité
      • Les preuves de diffusion des différents documents
      • La gestion des éléments promotionnels
      • La gestion des visites duo
      • La gestion des listes positives
    • La formation
      • Les exigences
      • Les outils de suivi
    • La déontologie et notamment la déontologie vis-à-vis des professionnels de santé et vis à vis des établissements de santé
      • Les preuves à apporter

    La préparation des audits

    Le support à apporter lors des audits

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Lélia DZIRI-RAVO

    Docteur en pharmacie, avec plus de vingt années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Elle a d’abord exercé en tant que responsable des affaires réglementaires puis en qualité de responsable sénior de la charte de l’information visant à la promotion des médicaments. Elle est actuellement directrice associée des interactions avec les professionnels de santé au sein des laboratoires Baxter International.

Public concerné

Public concerné

Assistant(e)s et gestionnaires des services assurance qualité, affaires réglementaires, affaires pharmaceutiques en charge de cette activité, assistant(e)s et gestionnaires des réseaux de visite médicale, assistant(e)s et gestionnaires des services marketing et ventes.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Nombreux cas pratiques et travaux en sous-groupe, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Chargée de relations clientèle

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