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Amérique Latine : les fondamentaux de la réglementation cosmétique pour la mise en conformité et l'enregistrement de vos produits. Pays du Mercosur et Brésil

Amérique Latine : les fondamentaux de la réglementation cosmétique pour la mise en conformité et l'enregistrement de vos produits. Pays du Mercosur et Brésil

Code produit : ALCOS

  • Intervenant(s)

    Anne-Marie BRETON

  • Programmation

    04 février 2025

    Format de participation au choix :
    classe virtuelle ou

    BOULOGNE-BILLANCOURT

    Autres dates, nous contacter

  • Partenariat FEBEA
    • Formation duale
    • Actualité réglementaire
  • Tarifs

    726.57 € H.T Adhérents Ifis / Fébéa

    726.57 € H.T Industries de santé et cosmétique

    944.54 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée : 9h30 - 17h30

    Les + de la formation

    • Vous saurez statuer sur la conformité de vos produits selon le pays d’exportation choisi.

    Objectifs pédagogiques

    Comprendre le paysage législatif et réglementaire de l'Amérique du Sud.
    Maîtriser les démarches de mise sur le marché.
    S'assurer de la conformité des produits selon les pays ciblés.

    • En partenariat avec

      • Febea
  • Programme

    Contexte économique, culturel et historique de la région

    Les grandes zones réglementaires

    • Mercosur
    • CAN
    • Marché commun d’Amérique centrale
    • Pays ayant leurs propres réglementations

    Les principales organisations latino-américaines

    • Mercosur
    • Cumbre
    • Alliance pacifique

    Des autorités et des associations

    Les différents statuts et process

    • Exigences de mise sur le marché
    • Les ingrédients
    • L’étiquetage

     

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Anne-Marie BRETON

    Chargée de mission réglementations internationales à la FEBEA depuis décembre 2004, elle possède une vaste expérience dans l'accompagnement et le conseil aux entreprises en matière de réglementations internationales. Son rôle inclut la veille réglementaire internationale, l'animation de commissions et de groupes de travail, ainsi que la gestion de formations et de séminaires pour des partenaires tels que l'IFIS, Business France, les Missions Économiques et Cosmetic Valley. Elle gère également une base de données réglementaires et rédige des articles réglementaires. Auparavant, elle a été responsable des enregistrements sanitaires internationaux chez Yves Saint Laurent Parfums pendant plus de quatorze ans. Elle accompagne les entreprises dans la mise en conformité de leurs produits avec les réglementations internationales, tout en valorisant leur innovation et leur qualité.

Public concerné

Public concerné

Dirigeants, collaborateurs en charge de l’application et du suivi de la réglementation cosmétique, services réglementaire, juridique, R&D, formulation, qualité, chef de projet, évaluateurs de la sécurité, chef de zone export, logistique, responsable du développement commercial.
Cette formation s'adresse aux marques, fabricants, sous-traitants, distributeurs

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode A Vidéo projection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Échange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de Missions

Voir l'email

Jennifer EXILIE

Jennifer EXILIE

Chargée de relations clientèle

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