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L’essentiel de la commande publique pour les acteurs du diagnostic in vitro (DMDIV)

L’essentiel de la commande publique pour les acteurs du diagnostic in vitro (DMDIV)

Code produit : DIVACT

  • Intervenant(s)

    Franck CHEVALLIER

  • Programmation

    10 juin 2025

    BOULOGNE-BILLANCOURT

    Autres dates, nous contacter

    • Nouveau
    • Actualité réglementaire
    • Exclusivité IFIS
    • Stage pratique
  • Tarifs

    533.52 € H.T Adhérents Ifis / Snitem

    592.80 € H.T Industries de santé

    770.64 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Formation de 3,5 heures : 9h00 - 12h30

    INFORMATION

    Si vous êtes membres du SIVID, vous êtes éligibles au tarif adhérent. Pour en bénéficier, merci de l’indiquer dans la zone « commentaires » lors de votre inscription en ligne et de bien vouloir adresser un justificatif, par mail, à la personne désignée dans l’onglet contact de cette fiche.

    Les + de la formation

    • Vous mettrez en en application directement sur votre poste de travail les acquis de la formation.
    • Vous comprendrez beaucoup mieux le langage administratif de l’acheteur.
    • Vous modéliserez l’anticipation du management d’une consultation publique.

    Objectifs pédagogiques

    Identifier les mécanismes contractuels de l’achat public.
    Comprendre les outils et contraintes administratives de l’acheteur.
    Évaluer le développement d’opportunités d’affaires avec les marchés publics.

    • En partenariat avec

      • IFIS en partenariat avec SIDIV
  • Programme

    Les principes fondamentaux des marchés publics hospitaliers pour le diagnostic in vitro

    • Les principaux points de la réglementation nationale applicable au DIV
    • Les paliers budgétaires et les seuils de publicité : les différents types de procédure
    • Le processus achat et les différentes étapes des marchés publics hospitaliers

    Les principaux documents du marché

    • Comment lire le DCE et décrypter le RC, CCAP, CCTP, AE et CCAG
    • Les procédures de mise en concurrence, les techniques d’achat et les modalités de passation
    • Les critères de sélection pour le DMDIV : focus sur la RSE et le RGPD applicables aux marchés publics

    L’organisation des achats publics

    • Les centrales d’achat
    • Les ARS
    • Les GHT
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Franck CHEVALLIER

    Consultant formateur dans les domaines des marchés publics et de la vente, il a une longue expérience sur la problématique de la gestion des processus ainsi que de l’optimisation des chances dans la réponse aux consultations publiques. Détenteur d’un MBA en management des organisations, ainsi que du MBA Juriste Commande Publique de l’université Toulouse 1 Capitole, il a été directeur national des ventes pendant près de dix ans au sein de Medtronic France. Il se consacre depuis 2018, à la formation et l’accompagnement stratégique et opérationnel des entreprises des produits de santé.

Public concerné

Public concerné

Collaborateurs en charge des marchés publics, directeurs et responsables des ventes, key account managers et responsables grands comptes, tout salarié au sein des entreprises du DM-DIV en lien avec les marchés publics.
Compte tenu du sujet et du ou des intervenant(s), l'IFIS se réserve le droit de refuser l'inscription de participants n'appartenant pas aux entreprises concevant, fabriquant, exploitant ou commercialisant des DMDIV à destination des établissements de santé publics.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôles.

Prérequis

Prérequis : être salarié d’une entreprise concevant, fabriquant, exploitant ou commercialisant des DMDIV à destination des établissements de santé publics.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation dans le cadre d'une étude de cas réelle avec grille d'évaluation.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de Missions

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Chargée de relations clientèle

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