• Me connecter
  • Contactez-nous

    • Par formulaire

      Envoyez-nous un message

      En cliquant ici
    • Par téléphone

      Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    • En face à face

      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 15 rue Rieux, à Boulogne-Billancourt, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

    • Par le site

      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Les aspects comportementaux et humains de l’audit

Les aspects comportementaux et humains de l’audit

Code produit : AHA

Programme

Programme détaillé

  • Formation de deux jours :

    • 1ère journée : 9h00 - 17h30
    • 2ème journée : 9h00 - 17h30

    Les + de la formation

    • Vous comprendrez votre type de personnalité et saurez analyser les interactions avec les autres types de personnalité.
    • Vous gagnerez en confiance en vous et saurez vous adapter à votre interlocuteur pendant un audit.

    Objectifs pédagogiques

    Permettre à toute personne de mieux se connaître en situation professionnelle et de saisir l'impact qu'elle crée auprès des autres.
    Comprendre et découvrir comment les autres fonctionnent et réagissent.
    Découvrir et mobiliser ses ressources afin de se sentir plus en confiance pour appréhender un audit.
    Expérimenter différentes situations de l'audit pour augmenter sa confiance.
    Analyser les situations de blocage rencontrées et y trouver des éléments de réponse.

    • Taux de satisfaction

      90.00 %

  • Programme

    Découverte de son type de personnalité par le MBTI®* (inventaire de personnalité de MYERS et BRIGGS) autour des 4 dimensions de base

    • Extraversion/introversion
    • Sensation/intuition
    • Pensée/sentiment
    • Jugement/perception

    Confrontation avec d’autres types de personnalité afin de mieux analyser et comprendre la nature des relations et des oppositions professionnelles

    Études de cas et jeux de rôle sur différentes étapes d’un audit

    • Réunion d’ouverture
    • Réunion de clôture
    • Phases de l’audit avec quelques situations difficiles, par exemple
      • Lorsque l’on trouve une non-conformité
      • Lorsque l’audité ne vous dit pas la vérité
      • Lorsque l’audité ne veut plus parler
      • Lorsque l’audité vous « manipule »
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Antoine LANCESTRE

    Formateur consultant en développement personnel, gestion des ressources humaines et management, il est certifié MBTI®.

    ou

  • Myriam ROLAND

    Psychologue du travail certifiée MBTI®. Coach professionnelle praticien et consultante Senior en conseil RH, son expertise couvre les enjeux RH : de la formation jusqu’au recrutement en passant par le coaching d’équipe (team building), l’accompagnement individuel (bilan professionnel), le conseil RH, le coaching managérial et l’évaluation des compétences. 

Public concerné

Public concerné

Toute personne amenée à participer à un audit.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Cas pratiques et travaux en sous-groupes, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

*MBTI® est une marque déposée de CPP. OPP est le représentant en Europe.

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Chargée de relations clientèle

Voir l'email

Je pose une question sur cette formation

  • Mon email ne sera pas diffusé sur le site. Je consulte la Politique de protection des données.