• Me connecter
  • Contactez-nous

    • Par formulaire

      Envoyez-nous un message

      En cliquant ici
    • Par téléphone

      Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    • En face à face

      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 15 rue Rieux, à Boulogne-Billancourt, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

    • Par le site

      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

[Formation DPC] Maîtriser l’assurance qualité dans un établissement exploitant

[Formation DPC] Maîtriser l’assurance qualité dans un établissement exploitant

Code produit : AQS

  • Intervenant(s)

    Baptiste JOUHANNET

  • Programmation

    19 juin 2025

    BOULOGNE-BILLANCOURT

    Autres dates, nous contacter

    • Nouveau programme
    • Exclusivité IFIS
  • Tarifs

    756.00 € H.T Adhérents Ifis

    840.00 € H.T Industries de santé

    1092.00 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée : 9h00 - 17h00

    INFORMATION DPC : 

    Vous pouvez réaliser cette formation pour valider votre Développement Professionnel Continu [DPC des pharmaciens].
    Toute formation réalisée dans le cadre du DPC donne lieu à la délivrance d’une attestation DPC.

    Les + de la formation

    • Au travers d'ateliers pratiques, vous serez confronté à des problématiques touchant aux différentes opérations pharmaceutiques de l'exploitant.
    • Vous pourrez utiliser le document remis en fin de stage dans le cadre de votre travail.
    • Vous mesurerez vos acquis grâce à l'évaluation des connaissances post-formation.

    Objectifs pédagogiques

    Identifier les processus clés de l’exploitant pour les gérer dans le système qualité.
    Définir les moyens à mettre en œuvre pour gérer ces processus. Identifier les responsabilités vis-à-vis des sous-traitants.
    Développer une vision critique de son système qualité et en déduire les pistes d’amélioration.
    Préparer une inspection « exploitant ».

    • Taux de satisfaction

      91.00 %

  • Programme

    Identification des processus clés de l’exploitant susceptibles d’inspection par l’ANSM

    Description de ces processus

    • Contenu générique d’une procédure
    • Carte d’identité de chaque processus

    Études de cas

    • Plusieurs études de cas, notamment
      • Échantillons
      • Réclamations
      • Rappels
      • Publicité
      • Veille et astreinte sanitaires
      • Échantillons médicaux
      • Charte de l'information promotionnelle
      • Manuel qualité de l'exploitant
      • Revue des "Revues Qualité Produit"

    Moyens pour mettre ces processus sous assurance qualité

    • Mise en place des outils et de l’organisation
      • Description du processus
      • Procédure
      • Tableaux de bord et indicateurs
      • Revue de qualité
      • Validation des systèmes informatiques
      • Audits
      • Interface avec d’autres sites ou partenaires

    Gestion du risque

    • Les fondements du management de risque
    • Le processus général (identification, analyse et maîtrise)

    Conduite d’une inspection

    • Comment faire ?
    • Comment s’y préparer ?
    • Suivi
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Baptiste JOUHANNET

    Pharmacien responsable intérimaire, responsable assurance qualité au sein de Boehringer Ingelheim France.
Public concerné

Public concerné

Collaborateurs qualité d'un établissement exploitant.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Nombreux cas pratiques et travaux en sous-groupe, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
A l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Vous pouvez réaliser cette formation pour valider votre Développement Professionnel Continu [DPC des pharmaciens].
Toute formation réalisée dans le cadre du DPC donne lieu à la délivrance d’une attestation DPC.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de Missions

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Chargée de relations clientèle

Voir l'email

Je pose une question sur cette formation

  • Mon email ne sera pas diffusé sur le site. Je consulte la Politique de protection des données.