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Maîtriser le Nouveau Règlement 536/2014 et l’utilisation pratique du portail européen CTIS

Maîtriser le Nouveau Règlement 536/2014 et l’utilisation pratique du portail européen CTIS

Code produit : CTIS

  • Intervenant(s)

    Nourredine AIT RAHMOUNE

  • Programmation

    06 décembre 2024

    BOULOGNE-BILLANCOURT

    Autres dates, nous contacter

    • Nouveau
    • Actualité réglementaire
    • Exclusivité IFIS
  • Tarifs

    747.00 € H.T Adhérents Ifis

    830.00 € H.T Industries de santé

    1079.00 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée : 9h00 - 18h00

    Les + de la formation

    • Vous participerez à la seule et unique formation sur l’utilisation pratique du CTIS disponible en français !
    • Vous saurez réaliser un dépôt pratique en direct via le CTIS.
    • Vous bénéficierez de l’expertise pointue et reconnue de notre formateur sur le CTIS.

    Objectifs pédagogiques

    Comparer et évaluer les changements entre l’ancienne directive et le nouveau règlement.
    Identifier et préparer les documents nécessaires pour le dépôt d'essais cliniques.
    Exécuter un dépôt d'essai clinique en suivant les étapes du portail CTIS.
    Résoudre les problématiques courantes liées à l'utilisation du nouveau règlement et du CTIS.

    • Taux de satisfaction

      92.00 %

  • Programme

    Introduction
     
    Réglementation des essais cliniques

    • Ancienne directive versus Nouveau Règlement
    • Impact sur les activités cliniques

    Revue documentaire

    • Préparation des documents nécessaires au dépôt
    • Respect du RGPD et data integrity

    Utilisation pratique du CTIS

    • Droits et accès
    • Personnes autorisées / déposantes
    • Réalisation d’un dépôt en direct

    Retour opérationnel

    • Problématiques rencontrées
    • Solutions et bonnes pratiques
    • Section de question fréquemment posées (FAQs)

    Conclusion

    • Conclusions générales
    • Sessions Q&A
       
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Nourredine AIT RAHMOUNE

    Directeur affaires réglementaires et pharmacovigilance d’Unicancer. Il est titulaire d’un D.E.A en physiologie et physiopathologie obtenu à Paris VII et d’un Master 2 en méthodologie et biostatistique (Paris XI). Il capitalise plus de vingt années d’expérience en recherche clinique (notamment en oncologie) acquises dans différents métiers de la recherche : opérations cliniques avec la gestion d’un portefeuille de projets dans les différentes phases, affaires réglementaires et pharmacovigilance chez EORTC France, LYSARC (The lymphoma academic research organization) et GERCOR.

Public concerné

Public concerné

Collaborateurs et collaboratrices des départements d'études cliniques, des affaires réglementaires et/ou de la pharmacovigilance issus de promoteurs industriels ou académiques, de CRO ou encore de laboratoires pharmaceutiques.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Sessions interactives de questions/réponses
  • Système de vote et d'interaction en temps réel
  • Études de cas
  • Brainstorming et idéation
  • Démonstration

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation tout au long de la formation - Études de cas et mises en situation.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de Missions

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Chargée de relations clientèle

Voir l'email

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