[Formation DPC] Maîtriser les procédures d'enregistrement européennes
[Formation DPC] Maîtriser les procédures d'enregistrement européennes
Code produit : EUR
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Intervenant(s)
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Programmation
- Garantie
09 avril 2025
Autres dates, nous contacter
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Tarifs
747.00 € H.T Adhérents Ifis
830.00 € H.T Industries de santé
1079.00 € H.T Prix public
Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme détaillé
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Formation d'une journée : 9h00 - 18h00
Cette formation valide le parcours DPC du CNP Pharmacie
Vous souhaitez en savoir plus sur le DPC du CNP Pharmacie et la certification périodique ?
Cliquez iciLes + de la formation
- Vous comprendrez les attentes des autorités réglementaires en matière de procédures d'enregistrement et maîtriserez leur calendrier dans le cadre de la gestion de votre portefeuille d’ AMM.
- Vous serez capable de les expliquer aux équipes.
Objectifs pédagogiques
Passer en revue l’actualité réglementaire européenne.
Identifier les points clés des procédures européennes et en discerner la stratégie ainsi que la logique.Date de modification du produit :
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Taux de satisfaction
88.00 %
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Programme
La procédure centralisée
- Les cas où elle est obligatoire
- Rappel de la procédure
- Actualités récentes
- Point de vue d’un industriel sur quelques cas concrets
La procédure décentralisée
- Rappel de la procédure
La procédure de reconnaissance mutuelle
- La procédure sera examinée selon les cas : État membre de référence ou concerné
- Actualités récentes
- Point de vue d’un industriel sur quelques cas concrets
Comparaison des 3 procédures
- Leurs avantages et inconvénients permettant de mieux décider de la meilleure stratégie d’enregistrement
Conclusion et questions/réponses
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Agnès LEGATHE
Europe & Global Regulatory Affairs, groupe Sanofi.
et/ou
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Anita PICHORI
Europe & Global Regulatory Affairs, groupe Sanofi.
et/ou
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Myriam ELLEBOODE
Europe & Global Regulatory Affairs, groupe Sanofi.
Public concerné
Collaborateurs des affaires réglementaires.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode A Vidéo projection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Echange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Cette formation valide le parcours DPC du CNP Pharmacie.
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.
Contact
Amélie BOURGEAIS
Lisa FERNANDEZ