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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

L'assurance qualité pour les assistant(e)s et gestionnaires des établissements exploitants

L'assurance qualité pour les assistant(e)s et gestionnaires des établissements exploitants

Code produit : EXSA

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous serez en mesure de rédiger une déviation ou de préparer un document pour une auto-inspection.
    • Les ateliers vous permettront de parfaire vos connaissances et de les utiliser à votre retour en entreprise.
    • Vous mesurerez vos acquis grâce à l'évaluation des connaissances post-formation.

    Objectifs pédagogiques

    Contribuer avec efficacité au respect de la qualité.
    Mieux comprendre les notions de système qualité et de processus qualité.
    Utiliser ses compétences pour les mettre au service de la qualité.

    • Taux de satisfaction

      85.00 %

  • Programme

    L’établissement exploitant : définition, ses processus clés, interlocuteurs

    Processus et système qualité

    • Le processus suivi et rappel de lots
    • Le processus réclamations qualité
    • Le management du risque dans un établissement exploitant

    Le système documentaire

    • Quelles procédures ?
    • Quelle traçabilité ?
    • Organisation des documents
    • Classement et archivage

    Audit et inspection

    • Comment s'y préparer ?
    • Quel rôle jouer ?

    Mise en situation grâce à un cas pratique ; les processus clés seront étudiés au travers d'exemples.

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Marie-Christine LOTZ

    Plus de vingt-cinq ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique à des postes à responsabilités. Elle a exercé en tant que pharmacien responsable et pharmacien responsable intérimaire. De plus, elle a acquis une longue expérience dans le domaine de la promotion des spécialités.

Public concerné

Public concerné

Assistant(e)s, gestionnaires ou technico-réglementaires des services assurance qualité des établissements exploitants.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode A Vidéo projection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Echange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
A l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Chargée de relations clientèle

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