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Se réapproprier sa valeur ajoutée : retrouver de la lucidité, du plaisir et gagner en confiance

Se réapproprier sa valeur ajoutée : retrouver de la lucidité, du plaisir et gagner en confiance

Code produit : FDV1

  • Formation intra / sur mesure

    Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.

  • Intervenant(s)

    David CHAMARD-BOIS

    • Nouveau
    • Managers
    • Exclusivité IFIS
    • Stage pratique
    • Petit groupe
  • Contact

    Amélie BOURGEAIS

    Chargée de formation et de relation client

    01 41 10 26 21

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous repartirez avec un regard neuf sur votre fonctionnement de délégué et les enjeux du métier.
    • Vous aurez envie de faire parler votre style personnel en le combinant avec vos compétences métier pour affirmer votre regard et votre profil unique de délégué.
    • Vous retrouverez de la confiance et aurez une vision plus équilibrée de la relation délégué/médecin.

    Objectifs pédagogiques

    Définir avec lucidité son mode de fonctionnement (forces, faiblesses, challenges, allergies).
    Expliquer le fonctionnement des peurs et identifier des moyens de s’en affranchir.
    Interpréter et se réapproprier les enjeux de la relation délégué/professionnel de santé.
    Distinguer et analyser les éléments clefs de sa légitimité, et de son apport pour les professionnels de santé.
    Choisir ses leviers personnels d’amélioration pour se projeter positivement vers l’avant.

  • Programme

    Prendre du recul sur son rôle de délégué pharmaceutique

    • Prendre conscience de son apport et son positionnement en tant que délégué
      • Se réapproprier les notions de proposition de valeur relationnelles et produit/service
      • Comprendre notre vision du rapport délégué/professionnels de santé, et ce que celle-ci raconte de nous
      • Discuter les évolutions du métier et les attentes des médecins suite à la COVID
      • La visite médicale à l’heure du multi/omnicanal 
    • Se dépolluer des parasites encombrants 
      • Savoir reconnaître et exprimer sa légitimité de délégué vis-à-vis des professionnels de santé
      • Analyser ses peurs dans la relation avec les professionnels de santé (pensées limitantes, croyances, etc.)
      • Appliquer le principe de responsabilité au quotidien : « Je fais mon travail, et je ne décide plus à la place du professionnel de santé ! »
      • Prendre du recul sur les dimensions techniques et technologiques
      • Atelier pratique : « En quoi je suis une opportunité pour mon PDS ? »

    Mobiliser des outils clefs au service de mes objectifs de délégué

    • Développer de nouvelles compétences clefs 
      • Utiliser l’écoute active sans être parasité par ses peurs
      • Employer la psychologie positive : respirer et s’oxygéner pour repartir de l’avant
      • Pratiquer l’assertivité : assumer ses propos et passer de la demande à la proposition 
    • Se reconnecter à soi et à son agilité personnelle 
      • Écouter son « guide intérieur » : développer son style et son instinct au service de sa relation avec le professionnel de santé pour innover, impacter et prendre du plaisir
      • Identifier ses zones de challenges et ses réservoirs de performance dans sa relation avec le professionnel de santé
      • Donner envie à son interlocuteur d’avancer ensemble sur de nouveaux projets
         
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • David CHAMARD-BOIS

    Coach, formateur, conférencier et directeur commercial en temps partagé, il possède plus de vingt-cinq années d’expérience dans la stratégie, le management et le développement commercial, en tant qu’ancien cadre dirigeant, dans des secteurs et entreprises très divers. En plus de 500 heures de pratique du coaching pour les industries de santé, il est intervenu auprès de cadres, de managers, et des forces de vente en mettant à leur service son expérience et ses compétences pour aider à stimuler les équipes et développer leur plein potentiel. Formateur sur le développement commercial et personnel, le mangement, le leadership et la gestion du changement, il accompagne les forces de vente des industries de santé dans les mutations de leur métier et de leur environnement.

Public concerné

Public concerné

Délégués pharmaceutiques, visiteurs médicaux, directeurs régionaux, chefs de produit, directeurs des ventes, directeurs commerciaux, directeurs réseau.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôles.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

Évaluation des acquis et informations complémentaires

Évaluation par mise en œuvre de la compétence sur site et in situ par le manager.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

La formation peut être complètement adaptée (exercices, jeux de rôle) au contexte et à la réalité de l’entreprise. Une rencontre préalable est nécessaire pour intégrer la dimension culturelle/historique ainsi que les besoins particuliers des équipes. 
Le temps de préparation est normalement égal à la durée de l’animation.
 

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de formation et de relation client

01 41 10 26 21

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