Les clés pour concevoir et optimiser vos présentations PowerPoint
Les clés pour concevoir et optimiser vos présentations PowerPoint
Code produit : FOR3
-
Intervenant(s)
-
Programmation
21, 22 janvier 2025
Autres dates, nous contacter
-
Formation s'inscrivant dans un parcours
- Parcours de formation
- Petit groupe
-
Tarifs
1432.35 € H.T Adhérents Ifis / Snitem / Fébéa
1591.50 € H.T Industries de santé et cosmétique
2068.95 € H.T Prix public
Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme détaillé
-
Formation de deux jours :
- 1ère journée : 9h30 - 18h00
- 2ème journée : 9h00 - 17h00
Les + de la formation
- Vous serez capable de préparer des présentations PowerPoint qui soutiendront votre discours lors de vos présentations et qui amélioreront votre capacité de conviction auprès de votre auditoire.
- Vous travaillerez plus efficacement et rapidement grâce à une meilleure maîtrise du logiciel et à une plus forte structuration des informations que vous intégrerez à vos diapositives.
Objectifs pédagogiques
Comprendre les facteurs clés d'une présentation réussie : savoir préparer son travail.
Apprendre à produire plus rapidement des présentations impactantes.
Profiter au mieux de PowerPoint, au-delà de la simple utilisation bureautique.
Identifier ses atouts et points d'amélioration personnels dans la préparation, la conception et la présentation des supports.Date de modification du produit :
-
Taux de satisfaction
90.00 %
-
-
Programme
Préparer une communication efficace et convaincante
- Utiliser le PowerPoint® comme un plus dans ma communication
- Caractériser la cible et les objectifs à atteindre
- Établir le plan de ma présentation avec un outil efficace
Bien connaître l'outil
- Identifier les différents onglets du menu
- Utiliser toutes les touches rapides
- Gagner du temps dans la composition d'une présentation
Élaborer des diapositives claires et percutantes
- Comprendre l'emploi du « masque »
- Titrer pour accrocher mon interlocuteur
- Clés pour un PPT lisible et attrayant
- Valoriser les mots clés et choisir des couleurs
Utiliser les visuels pour valoriser mes messages
- Illustrer une idée avec une image
- Bien utiliser les images, les schémas, les tableaux et savoir les animer
- Se constituer une base de données
Présenter efficacement mes supports
- Utiliser judicieusement les effets d'animation
- Adapter ma présentation au contexte et au public
- Clés d'un bon démarrage
- Donner du rythme et retenir l'attention de mon auditoire
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Une présentation PowerPoint pour demain matin ?
Pas de panique !
Grâce à la formation « Concevoir et animer des présentations PowerPoint impactantes », vous êtes armé.e pour relever le challenge !
Intervenant(s)
-
Violaine LESAY
Depuis vingt ans, elle accompagne les salariés dans le développement de leurs compétences en : communication, management et efficacité professionnelle (gestion du temps, animation de réunion, PowerPoint…). Elle conçoit et anime des modules sur mesure. Elle maîtrise l’accompagnement et la formation des équipes de formateurs. Elle est diplômée en Master II Ressources Humaines (IGS Paris).
Public concerné
Cette formation s’adresse à toute personne qui transmet, explique et simplifie des messages médicaux, marketing ou réglementaires lors de formations, de staff, de congrès, de réunions de travail, de groupes de projet, etc., et qui a la responsabilité de faire progresser ses collaborateurs.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Cas pratiques et travaux en sous-groupes, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.
Contact
Aurélie TRICARD
Lisa FERNANDEZ