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Zoom sur l'Annexe 13 : maîtrisez votre processus de certification et de libération des lots cliniques

Zoom sur l'Annexe 13 : maîtrisez votre processus de certification et de libération des lots cliniques

Code produit : LIB13

  • Intervenant(s)

    Élisabeth FAVREAU

  • Programmation

    09 décembre 2024

    À distance

    Autres dates, nous contacter

    • Classe virtuelle
    • Actualité réglementaire
    • Exclusivité IFIS
    • Petit groupe
  • Tarifs

    301.50 € H.T Adhérents Ifis

    335.00 € H.T Industries de santé

    435.50 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une durée de 2h30 : 10h00 - 12h30

    Les + de la formation

    • Vous aurez une vision globale les responsabilités entre les différents acteurs.
    • Vous approfondirez votre connaissance de l’annexe 13 des bonnes pratiques de fabrication
    • Vous identifierez les points clés du processus de certification et de libération des lots de médicaments pour essais cliniques.

    Objectifs pédagogiques

    Améliorer votre processus de certification et de libération des lots de médicaments pour essais cliniques.

    • Taux de satisfaction

      93.00 %

  • Programme

    Durée : 2h30

    Les responsabilités du pharmacien responsable et du promoteur

    Le processus de confirmation et de certification des lots

    • Les obligations du pharmacien responsable
    • Les documents à revoir
    • Les points spécifiques dans le cas d’essais cliniques en double-insu
    • Le contenu du certificat de lot

    Le processus de libération des lots

    État des lieux de vos propres processus

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Élisabeth FAVREAU

    Docteur en pharmacie, elle a passé douze années dans l’industrie pharmaceutique dans des groupes français et internationaux en tant que correspondant qualité. Dans ses différentes activités, elle a été responsable de l’organisation et l’approvisionnement des études cliniques internationales, de la formation des équipes aux BPF, de la mise en compliance aux BPF, BPD et législations nationales des sites, du traitement des réclamations, de la préparation d’audits internes, du respect de la chaîne du froid. Formatrice à l’Ifis, elle intervient dans les entreprises du secteur des produits de santé sur les thèmes suivants : formations générales aux BPF et BPD, formation BPF spécialisée (magasin, fabrication, pesée, etc.), formation sur les thèmes en relation avec la fabrication et la logistique des médicaments expérimentaux.

Public concerné

Public concerné

Collaborateurs des sites fabricant et exploitant ou des promoteurs.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode A Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Echange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

Prérequis

Prérequis : avoir une première expérience ou être en poste dans un établissement fabricant.

Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

Évaluation des acquis

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier (en cours de création).
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Aurélie TRICARD

Aurélie TRICARD

Chargée de missions

Voir l'email

Paul MARSAN

Paul MARSAN

Business Developper

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