Groupements hospitaliers de territoire et commande publique : actualités et opportunités pour les industriels de la santé
Groupements hospitaliers de territoire et commande publique : actualités et opportunités pour les industriels de la santé
Code produit : MAGHT
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Intervenant(s)
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Programmation
21 janvier 2025
Format de participation au choix :
classe virtuelle ouAutres dates, nous contacter
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- Formation duale
- Actualité réglementaire
- Nouveau programme
- Managers
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Tarifs
533.52 € H.T Adhérents Ifis / Snitem
592.80 € H.T Industries de santé
770.64 € H.T Prix public
Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme détaillé
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Formation de 3h30 : 9h00 - 12h30
Les + de la formation
- Vous développerez votre connaissance et votre analyse de l’environnement régional de la commande publique.
- Vous saurez dompter les nouveaux critères de sélection des offres, relatifs notamment à la RSE et au développement durable.
- Vous serez en mesure de faire valoir vos droits sur deux enjeux économiques actuels des marchés publics.
Objectifs pédagogiques
Décrire et expliquer le nouveau paysage de la commande publique à l’échelon régional.
Identifier et interpréter les critères de sélection des offres.
Apprécier ses droits et obligations économiques dans le cadre de la commande publique.Date de modification du produit :
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Taux de satisfaction
80.00 %
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Programme
La réorganisation territoriale des achats publics hospitaliers
- Acteurs clés au sein d’un GHT : maîtriser les nouveaux enjeux décisionnels
- Les stratégies achats des GHT dans leur région administrative
- CME, COMEDIMS, CMG et CSIRMT : nouvelles pratiques de référencement
Actualité des nouveaux critères d’analyse et de jugement des offres
- Les enjeux de qualité et de label dans les critères de sélection
- Obligations de moyen RSE des acheteurs publics
- Optimiser son offre commerciale en accord avec les nouveaux critères
Rappels sur les droits et obligations de l’acheteur et de l’industriel
- Pénalités de retard
- Paiement des factures et intérêts moratoires
Questions/réponses sur les dernières actualités du Code de la commande publique (CCP 2019)
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Franck CHEVALLIER
Consultant formateur dans les domaines des marchés publics et de la vente, il a une longue expérience sur la problématique de la gestion des processus ainsi que de l’optimisation des chances dans la réponse aux consultations publiques. Détenteur d’un MBA en management des organisations, ainsi que du MBA Juriste Commande Publique de l’université Toulouse 1 Capitole, il a été directeur national des ventes pendant près de dix ans au sein de Medtronic France. Il se consacre depuis 2018, à la formation et l’accompagnement stratégique et opérationnel des entreprises des produits de santé.
Public concerné
Tout collaborateur en lien avec les marchés publics hospitaliers.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode B Vidéoprojection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.
Prérequis
Prérequis : avoir une fonction en lien avec les marchés publics hospitaliers depuis au moins un an.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
Evaluation des acquis et informations complémentaires
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.
Contact
Aurélie TRICARD
Lisa FERNANDEZ