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[Formation DPC] Les outils de management du risque

[Formation DPC] Les outils de management du risque

Code produit : MNRISK

  • Intervenant(s)

    Jean-Marc DECOMPS

  • Programmation

    03 juin 2025 au 20 juin 2025

    À distance

    Autres dates, nous contacter

    • Classe virtuelle
    • Exclusivité IFIS
    • Petit groupe
  • Tarifs

    990.00 € H.T Adhérents Ifis

    1100.00 € H.T Industries de santé

    1430.00 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée répartie sur 5 matinées.
    👉 Cliquez ici pour voir le détail du planning de la formation.

    Cette formation valide le parcours DPC du CNP Pharmacie

    CNPP IFIS Connaissance Competences DPC


    Vous souhaitez en savoir plus sur le DPC du CNP Pharmacie et la certification périodique ?


    Cliquez ici

    Les + de la formation

    • Vous serez en mesure d’identifier les outils à utiliser pour gérer les risques liés à la fabrication de vos produits.
    • Vous saurez mettre en place une organisation adaptée à la maîtrise des risques spécifiques à la fabrication de vos produits dans votre organisation.

    Objectifs pédagogiques

    Identifier les avantages et inconvénients des différents outils utilisés pour analyser les risques.
    Identifier quel outil employer selon les situations à risque identifiées pour réagir de façon efficiente et assurer la sécurité des patients.
    Mettre en place une organisation adéquate pour maîtriser les risques dans son entreprise et assurer la sécurité des patients.

    • Taux de satisfaction

      94.00 %

  • Programme

    Séquence 1 : Introduction à l’analyse de risques (2h00)

    • Généralités sur l'analyse de risque
    • Avantages et inconvénients de l'analyse de risque

    Séquence 2 : Présentation de l’outil ICHQ9 (2h00)

    • Corrigé du travail d'intersession
    • L'outil ICHQ9
      • Présentation de l’outil
      • Présentation de la démarche
    • Travail intersession

    Séquence 3 : Présentation des outils AMDEC et HACCP (2h00)

    • Corrigé du travail d'intersession
    • Gestion des risques a priori : l'outil AMDEC et l'outil HACCP
      • Présentation et prise en main de l'AMDEC et de sa démarche
      • Présentation et prise en main de l'HACCP et de sa démarche
    • Travail intersession

    Séquence 4 : Présentation des outils Risk Ranking et APR (2h00)

    • Corrigé du travail d'intersession
    • Gestion des risques a priori : l'outil Risk Ranking et l'outil APR
      • Présentation et prise en main du Risk Ranking et de sa démarche
      • Présentation et prise en main de l'APR et de sa démarche
    • Travail intersession

    Séquence 5 : Conclusion (2h00)

    • Corrigé du travail d'intersession
    • Partie interactive - conception d’un masterplan : comment mettre en place une organisation adéquate, quels outils utiliser et pourquoi ?
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Jean-Marc DECOMPS

    Docteur en pharmacie et diplômé de l’Institut de Pharmacie Industrielle de Paris, il a exercé des fonctions opérationnelles (production, qualité, affaires réglementaires, pharmacien responsable) dans les process pharmaceutiques et nucléaires de sociétés nationales et internationales. Il a l’expérience des référentiels pharmaceutiques (CSP/BPF/ICHQ12/ICHQ10/ICHQ9) et qualité (ISO 9001).

Public concerné

Public concerné

Membres de l’encadrement des services qualité, contrôle qualité , production et supply chain, pharmaciens responsables, responsables intérimaires ou délégués des sites de fabrication.
Pharmaciens responsables, pharmaciens responsables intérimaires, managers supply chain, directeurs qualité et pharmaciens assurance qualité des sites exploitants.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Cas pratiques et travaux en sous-groupe, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : avoir une première expérience sur site de fabrication ou sur site exploitant.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Cette formation valide le parcours DPC du CNP Pharmacie.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Aurélie TRICARD

Aurélie TRICARD

Chargée de missions

Voir l'email

Paul MARSAN

Paul MARSAN

Business Developper

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