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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Réussir sa prise de parole

Réussir sa prise de parole

Code produit : ORAL

  • Intervenant(s)

    Marc GÉRAUD

  • Programmation

    20, 21 mars 2025

    BOULOGNE-BILLANCOURT

    Autres dates, nous contacter

    • Managers
    • Petit groupe
  • Tarifs

    1451.25 € H.T Adhérents Ifis / Snitem / Fébéa

    1612.50 € H.T Industries de santé et cosmétique

    2096.25 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une durée de 2 jours :

    • 1ère journée : 9h30 - 18h00
    • 2ème journée : 9h00 - 17h00

    INFORMATION : 
    Cette formation est programmée une seule fois dans l'année pour garantir une préparation approfondie des contenus pédagogique et assurer une expérience d'apprentissage optimale.

    Les + de la formation

    • Vous gagnerez confiance en vous et serez plus à l’aise face à un groupe.
    • Vous apprendrez à structurer des présentations claires et convaincantes.
    • Vous saurez donner une image valorisante de vous-même et accrocherez l’attention de votre auditoire.

    Objectifs pédagogiques

    Savoir gérer son trac et rester zen en toute circonstance.
    Apprendre à créer et maintenir l’attention de son auditoire.
    S’entraîner à structurer une présentation claire et convaincante.
    Découvrir et utiliser les ressorts du langage non verbal.
    Donner du relief à sa parole grâce à une voix et des intonations adaptées.

    • Taux de satisfaction

      93.00 %

  • Programme

    Diagnostic personnalisé de ses capacités à prendre efficacement la parole face à un groupe

    • Diagnostic réalisé autour de 5 axes : corporel, vocal, relationnel, émotionnel, intellectuel

    Travailler sa confiance et mieux gérer son trac

    • Connaître les mécanismes du trac (physiologiques et psychologiques)
    • Découvrir les 10 étapes de la gestion du trac
    • Apprendre à se détendre avant une présentation orale
    • Travailler sa respiration basse pour éviter l’emballement du stress
    • S’entraîner à faire face au groupe en restant zen et positif

    Apprendre à créer une relation favorable avec son auditoire

    • Travailler le regard individuel et collectif
    • S’entraîner à créer l’impact dès les premiers instants
    • Apprendre à traiter son auditoire comme des partenaires et non comme des juges
    • Apprendre à créer l’interaction, lancer les échanges, répondre aux questions

    Apprendre à structurer une présentation claire et convaincante

    • Avoir les bons réflexes lors de la préparation de sa présentation
    • Apprendre à argumenter pour convaincre
    • Utiliser la règle de 3 pour favoriser la mémorisation de ses messages clés
    • Connaître les règles de conception d’un support PowerPoint

    Travailler sa présence physique pour donner du corps à sa parole

    • Prendre conscience de l’image de soi que l’on transmet à l’auditoire
    • Trouver la bonne posture face au groupe
    • Travailler sa gestuelle
    • Apprendre à occuper l’espace

    Faire de sa voix son alliée

    • Apprendre à projeter sa voix
    • S’entraîner à articuler distinctement
    • Moduler le ton pour accrocher l’attention
    • Faire des phrases courtes et oser le silence face au groupe

    Savoir gérer les situations délicates

    • Répondre à une objection en 4 étapes
    • Travailler son écoute empathique pour désamorcer les situations conflictuelles
    • Rester maître de la situation en recadrant la réunion si nécessaire
    • Faire face aux questions inattendues et savoir répondre sans avoir préparé
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Marc GÉRAUD

    Comédien improvisateur depuis vingt-cinq ans, il est un des membres fondateurs de la Ligue d’improvisation (LIFI). Il place les techniques de la formation des acteurs au cœur de sa pédagogie. Grâce à ces techniques, les participants travaillent leur gestuelle, leur voix et la gestion de leurs émotions afin qu'ils gagnent en confiance et en présence face à leurs interlocuteurs.
Public concerné

Public concerné

Cadres, managers, chefs de projets.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôle.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Aurélie TRICARD

Aurélie TRICARD

Chargée de missions

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Chargée de relations clientèle

Voir l'email

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