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Zoom sur la mise en place d’un plan pluriannuel d’audit fournisseurs par l’analyse de risque

Zoom sur la mise en place d’un plan pluriannuel d’audit fournisseurs par l’analyse de risque

Code produit : PLANN

  • Intervenant(s)

    Benjamin VALLET

  • Programmation

    25 mars 2025

    À distance

    Autres dates, nous contacter

    • Classe virtuelle
    • Nouveau programme
    • Exclusivité IFIS
    • Petit groupe
  • Tarifs

    405.00 € H.T Adhérents Ifis / Fébéa

    450.00 € H.T Industries de santé et cosmétique

    585.00 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% pour 2 inscrits et -10% pour 3 inscrits d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une durée de 3h00 : 9h00 - 12h00

    Format innovant :

    Mettez en pratique vos connaissances durant la formation afin d'améliorer vos compétences !

    Les + de la formation

    • Vous disposerez de vrais outils pour vous lancer ou vous relancer dans l’analyse de risque de vos fournisseurs. 
    • Vous serez en mesure d’établir un planning d’audit sur base de critères applicables à votre environnement. 

    Objectifs pédagogiques

    Retrouver les exigences réglementaires pour la réalisation et le suivi des audits.
    Identifier les critères objectifs pour définir le planning d’audit fournisseurs.
    Identifier les critères pertinents pour votre entreprise et les utiliser au quotidien.

    • Taux de satisfaction

      87.00 %

  • Programme

    Rappels réglementaires

    • Les différents types d’audits
    • Gestion du risque

    Évaluer le risque : définition des critères objectifs

    Utiliser les critères objectifs

    • Risk ranking
    • Transposition au planning d’audit fournisseur

    Présentations croisées des cas pratiques - feedbacks

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Benjamin VALLET

    Docteur en pharmacie, il est également titulaire d’un DESS de chimie analytique et d’un MBA (gestion de l’entreprise). Il a occupé différents postes en assurance qualité, production et développement dans l’industrie pharmaceutique et biopharmaceutique en France et en Belgique. Fondateur de la société de conseil Quality For Healthcare (Q4H), il a exercé comme consultant pour diverses entreprises pharmaceutiques dans le domaine de l’audit, de la formation et de l’accompagnement (coaching) avec des responsabilités pharmaceutiques. Il occupe aujourd’hui la fonction de global quality lead dédié à un produit biotechnologique au sein du groupe UCB en Belgique.

Public concerné

Public concerné

Collaborateurs des sites fabricants (pharmaceutique et cosmétique).

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Sessions interactives de questions/réponses
  • Système de vote et d'interaction en temps réel
  • Études de cas
  • Exposé des travaux réalisés
  • Échanges entre pairs

Prérequis

Prérequis : avoir préparé la liste de ses fournisseurs avec les produits concernés et les dates des derniers audits (si déjà faits).

Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

Évaluation des acquis et informations complémentaires

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier (en cours de création).
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Elisabeth DORSAN

Chargée de formation et de relation client

Voir l'email

Paul MARSAN

Paul MARSAN

Business Developper

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