Mieux se connaître et savoir développer des relations efficaces avec la Process Com®
Mieux se connaître et savoir développer des relations efficaces avec la Process Com®
Code produit : PROCOM
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Formation intra / sur mesure
Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.
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Intervenant(s)
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Contact
Keÿssa GHEROUS
Business Developper RH
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Les + de la formation
- Vous découvrirez le modèle Process Communication et saurez identifier les modes de fonctionnement préférés des 6 types de personnalité.
- Vous aurez des clés pour mieux communiquer et gérer la diversité des relations professionnelles.
- Vous saurez repérer les signaux précurseurs de tension et de stress et adopter un comportement de prévention.
- Vous pourrez approfondir votre compréhension du modèle et des situations rencontrées lors de la séance de coaching individuel qui suivra.
Objectifs pédagogiques
Mieux se connaître, identifier ses points forts et son mode de fonctionnement préféré.
Repérer le fonctionnement des autres et renforcer ses capacités de communication selon ses interlocuteurs.
Identifier les comportements sous stress afin de mieux gérer la communication et les relations.
Développer des relations positives et efficaces.Date de modification du produit :
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Programme
Avant la formation : vous remplissez « on line » le questionnaire Process Com, celui-ci est traité confidentiellement par Kalher communication et les inventaires de personnalité sont remis à chaque participant en cours de séance par la formatrice.
Présentiel
Découvrir le modèle de structure de personnalité et comprendre ses caractéristiques
- Les 6 types de personnalité et leurs points forts
- Les leviers de motivation et les environnements préférés
- Les différences de « perception du monde »
- Les 5 canaux de communication et leur utilisation
- Les besoins psychologiques : apprendre à les satisfaire positivement
- Le style de management adapté
Développer son aisance relationnelle, ses capacités d’observation et d’adaptation à travers les exercices réalisés pendant les deux jours
Repérer et comprendre les comportements sous stress
- Connaître son propre fonctionnement face au stress et repérer les comportements sous stress des autres
- Savoir revenir à une communication claire et positive
- Adopter un comportement de prévention pour soi et pour les autres
Post-présentiel
Dans le mois qui suit, un entretien de coaching individuel permet d’approfondir son propre profil et sa compréhension du modèle.
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Eliane BRISSOT
Formatrice certifiée Process Com® par Kahler Communication et coach certifiée Transformance. Elle dispose d’une forte expérience en entreprise en qualité de directrice des ressources humaines dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique, mode et parfums.
Public concerné
Toute personne qui souhaite mieux se connaître et améliorer sa communication, c’est-à-dire comprendre son interlocuteur et se faire comprendre.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode B Vidéoprojection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
La formation comprend l’inventaire de personnalité Process Com®.
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.
Contact
Keÿssa GHEROUS