Élaborer, construire et mettre en œuvre un programme patient
Élaborer, construire et mettre en œuvre un programme patient
Code produit : PSP2
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Programmation
Il reste des places ! -
- Nouveau
- Actualité réglementaire
- Exclusivité IFIS
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Tarifs
1251.45 € H.T Adhérents Ifis
1390.50 € H.T Industries de santé
1807.65 € H.T Prix public
Profitez d'une remise -5% sur le 2ème inscrit et -10% sur le 3ème inscrit d'une même entreprise !
Programme détaillé
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Les + de la formation
- Vous serez en mesure d’élaborer un programme à destination de patients, professionnels de santé et/ou aidants.
- Vous maîtriserez les différentes étapes de construction d’un programme patient.
- Vous bénéficierez d’outils vous permettant de mener à bien votre programme patient, selon les objectifs fixés.
Objectifs pédagogiques
Ordonner et expliquer en détail les différentes étapes de construction d’un programme patient.
Employer une méthodologie et des outils adaptés à la construction d’un programme patient.
Évaluer, critiquer et améliorer sa gestion de projet.Date de modification du produit :
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Programme
Définir les objectifs du programme patient
- Quelle méthodologie de travail adapter ?
- Quelles ressources solliciter ?
- Choix du cadre réglementaire et contractualisation
Définir les acteurs
- Rôles et responsabilités de chaque ressource ?
- Définition : l'initiateur, le moniteur, le prescripteur ?
- Comment sélectionner les membres du comité d’experts ?
Comprendre les problématiques et besoins de chaque acteur
- Présentation des différentes méthodologies d'analyse
- Retour d’expérience
Sélectionner les fonctionnalités du programme
- Outils méthodologiques d'aide à la sélection des services
Concevoir le programme
- Méthodologies de construction du contenu
- Comment engager le patient/professionnel de santé dans le service ?
- Comment mesurer le succès de son programme ?
Rendre beau
- Partage d’astuces pour designer un programme
Description du cahier des charges du programme
- Trucs et astuces pour s’assurer que le cahier des charges soit bien compris par le prestataire
Définition du parcours utilisateur et « user story »
Développer et tester
Recruter des prescripteurs
- Quels sont les critères de recrutement des prescripteurs ?
- Quels sont les moyens de communication autorisés pour les laboratoires pharmaceutiques ?
Lancer et piloter
- Outils, supports, timing et éléments de communication
Questions/réponses
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Marie DUBOST
Diplômée de l’école AgroParisTech, Marie dispose de quinze ans d’expérience (consulting et gestion de projet), et dirige aujourd’hui le pôle consulting et solutions internationales chez Observia. Ses expériences lui ont permis de travailler sur l’ensemble des problématiques des industriels de la santé, tout en intégrant le patient au cœur de chaque stratégie. La conception, le développement et le déploiement de solutions à fort impact, dans des contextes complexes et variés (du diabète jusqu’aux maladies rares, de la France au pays émergents) ont façonnés sa vision des bonnes pratiques & des facteurs clés de succès pour engager patients et professionnels de santé et servir les objectifs business associés.
Public concerné
Tout collaborateur amené à travailler sur un projet de programme patient (direction médicale, réglementaire, juridique, marketing, accès au marché, etc.).
Pédagogie et infos
Pédagogie
- Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôles.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.
Contact

Amélie BOURGEAIS