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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Les variations de la documentation chimique et pharmaceutique

Les variations de la documentation chimique et pharmaceutique

Code produit : VAR

Programme

Programme détaillé

  • Formation de deux jours :

    • 1ère journée : 9h30 - 18h00
    • 2ème journée : 9h00 - 17h00

    Les + de la formation

    • Les ateliers pratiques vous permettront de manier et d'appliquer la classification des variations.
    • Vous disposerez des éléments pour répondre aux attentes des autorités.

    Objectifs pédagogiques

    Approfondir sa connaissance des textes réglementaires à utiliser pour réaliser les différents types de modifications chimiques et pharmaceutiques du dossier d’ AMM, en France et en Europe.
    Comprendre au travers de cas pratiques comment appliquer les différents textes réglementaires et quelle est la meilleure stratégie à adopter.
    Expliciter la conduite à tenir et les documents à fournir pour les modifications listées dans les textes du règlement.

    • Taux de satisfaction

      88.00 %

  • Programme

    Les textes en vigueur

    Définitions des modifications

    Dossiers à soumettre : format, contenu, langues, destinataires

    Procédures et délais d’évaluation

    Applications : France et Union européenne

    Recevabilité des dossiers à l’ANSM

    Stratégie de dépôt

    Conditions et documents des différents types de modifications

    Les cas frontières entre variations et extensions de gamme

    Des cas concrets, éventuellement apportés par les participants, pour illustrer et mettre en pratique les textes

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Béatrice SIMON-VAGNEUR

    Pharmacien. Consultante en affaires réglementaires pour Dextreg après une carrière chez Galderma et GSK en affaires réglementaires et gestion de projets européens.

  • Philippe MAINCENT

    Professeur de pharmacie galénique à la faculté de Nancy.
Public concerné

Public concerné

Collaborateurs des affaires réglementaires.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode B Vidéo projection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Etudes de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de Missions

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Chargée de relations clientèle

Voir l'email

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