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[Formation DPC] Maîtriser les bonnes pratiques de distribution en gros : tout ce qu'il faut savoir pour un site exploitant – Partie 2

[Formation DPC] Maîtriser les bonnes pratiques de distribution en gros : tout ce qu'il faut savoir pour un site exploitant – Partie 2

Code produit : 2BBPD2

Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une demi-journée

    INFORMATION DPC : 

    Vous pouvez réaliser cette formation pour valider votre Développement Professionnel Continu [DPC des pharmaciens].
    Toute formation réalisée dans le cadre du DPC donne lieu à la délivrance d’une attestation DPC.

    Les + de la formation

    • Vous bénéficierez de l’expérience exceptionnelle de notre formatrice experte.
    • Vous bénéficierez d'une vision globale des BPDG 2014/9 bis et de leurs enjeux qui vous permettra une mise en œuvre concrète.
    • Vous maîtriserez les arguments pour faire évoluer les pratiques au sein de votre entreprise.

    Objectifs pédagogiques

    Identifier les éléments à mettre en place ou à faire évoluer dans son entreprise dans la gestion des processus critiques en matière de distribution.
    Distinguer les responsabilités entre donneur d’ordre et sous-traitants en lien avec la Distribution et le stockage des médicaments.
    Identifier les mesures BPDG pour sécuriser le transport des produits thermosensibles.
    Citer les dispositions spécifiques aux médicaments expérimentaux.
     

    • Taux de satisfaction

      91.00 %

  • Programme

    Introduction 

    • Présentation générale et relevé des attentes apprenants
    • Rappel des référentiels BPDG

    L’essentiel en pratique

    • Qualification des fournisseurs et destinataires
    • Suivi des lots et traçabilité dont stockage, approvisionnement
    • Transport dont sécurisation du transport des produits thermosensibles, points clés et d'audits
    • Dispositions relatives aux médicaments expérimentaux. 
    • Rappel bref sur le risque de rupture de stock et de l'importance de l'établissement d'un plan de gestion des pénuries des MITM

    De la gestion des réclamations à la procédure de rappel de lots 

    • Gestion des réclamations
    • Gestion des produits retournés
    • Gestion du risque de médicaments falsifiés
    • Gestion des Rappels de lots
    • Selon les Bonnes Pratiques de Distribution en Gros

    Le maintien en état maîtrisé 

    • La gestion des sous-traitants
    • Les auto-inspections et audits

    Synthèse et conclusion

    • Synthèse des principaux éléments présent
    • Session libre de Questions & Réponses, d'échanges entre apprenants et la formatrice
Intervenant(s) Public concerné Pédagogie et infos Contact