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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Séminaire : Rencontre 2024 avec le CEPS, Médicaments et Dispositifs Médicaux (en format Dual)

Séminaire : Rencontre 2024 avec le CEPS, Médicaments et Dispositifs Médicaux (en format Dual)

  • Code produit : ECOA24

    • Nouveau
    • Formation duale
    • Actualité réglementaire
  • 02, 03 avril 2024

  • Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs / Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris - présentiel ou distanciel

Plus que pour vous inscrire

Programme

Programme détaillé

    La journée en bref ....

    Mardi 2 Avril 2024 - Après-Midi (12h15-17h30)

    Rencontre avec le Comité Economique des Produits de Santé, section Dispositifs Médicaux, Produits et Prestations 

    En partenariat avec le SNITEM et sous la Présidence de : 

    • Philippe BOUYOUX, Président du CEPS (Comité Economique des Produits de Santé)
    • Bernard CELLI,  Vice-Président en charge des Dispositifs Médicaux au CEPS (Comité Economique des Produits de Santé)

    • Allocutions d’ouverture 
    • Présentation de la mission produits et prestations du CEPS
    • Panorama économique du secteur du Dispositif Médical : chiffres clés, chiffres d’affaires, état des remises, clause de sauvegarde – Enjeux et  perspectives
    • Le plan de baisse 2024 : état des lieux, perspectives, modalités de travail, point d’étape
    •  Quelques enjeux actuels
      • DM et réindustrialisation : crédits CSIS, mise en œuvre de l’article 65 de la LFSS, conditions des revalorisations tarifaires
      • DM et innovation : enjeux liés à l’évaluation, prise en compte des impacts organisationnels et des innovations incrémentales, suites de la mission « Financement et régulation    des produits de santé »

     

    Rencontre avec le CEPS, section Dispositifs Médicaux ...

    Le participant suivra l’intégralité de la formation (session CEPS/DM et session CEPS/Médicament) : 2 & 3 avril 2024

    • en présentiel Prix HT adhérent Ifis/SNITEM = 1386 € Industries de Santé = 1540 € Autres = 1840 €    
     • à distance Prix HT adhérent Ifis/SNITEM = 1323 € Industries de Santé = 1470 € Autres = 1760 €


    Le participant suivra la formation sur la session CEPS/DM uniquement (2 Avril 2024 de 12h15 à 17h30)

    • en présentiel Prix HT adhérent Ifis/SNITEM = 810 € Industries de Santé = 900 € Autres = 1190 €    
     • à distance Prix HT adhérent Ifis/SNITEM = 747 € Industries de Santé = 830 € Autres = 1130 €

    Pour des raisons d’organisation, merci de transmettre à l’Ifis votre choix avant le 20 mars 12h00 : au delà en cas de changement de présentiel vers le distanciel, le prix du présentiel sera appliqué.

  • Tarifs

    • Les deux jours, en présentiel

      1386.00 € H.T Coût adhérent Ifis et/ou SNITEM

      1540.00 € H.T Industries de santé

      1840.00 € H.T Prix public

    • Le 2 Avril en présentiel

      810.00 € H.T Coût adhérent Ifis et/ou SNITEM

      900.00 € H.T Industries de santé

      1190.00 € H.T Prix public

    • Le 3 Avril en présentiel

      990.00 € H.T Coût adhérent Ifis et/ou SNITEM

      1100.00 € H.T Industries de santé

      1380.00 € H.T Prix public

En partenariat avec le Leem et le SNITEM ...

  • Leem
  • En partenariat avec le SNITEM
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Philippe BOUYOUX

    Président du CEPS (Comité Economique des Produits de Santé)

  • Dr Jean-Patrick SALES

    Vice-Président en charge du Médicament au CEPS (Comité Economique des Produits de Santé)

  • Bernard CELLI

    Vice-président en charge des produits et prestations du CEPS

  • Jocelyn DUHAMEL

    Chef de la mission des dispositifs médicaux et prestationsResponsable de la section des produits et prestations - CEPS

  • Gilles JOHANET

    Ancien Président du CEPS (février 2011 à juillet 2012 )

  • Noel RENAUDIN

    Ancien Président du CEPS (1999 à janvier 2011)  

  • Dominique GIORGI

    Ancien Président du CEPS (septembre 2012 à décembre 2015)  

  • Maurice Pierre PLANEL

    Ancien Président du CEPS (janvier 2016 à 2020) 

  • Dr Anouk TRANCART

    Directrice Accès au Marché – SNITEM

  • Philippe EMERY

    Directeur Général de ABBOTT MEDICAL France et Président de ABOTT France – Membre du Conseil d’Administration du SNITEM

  • Laurence PEYRAUT

    Directeur Général du Leem

  • Juliette MOISSET

    Directrice de l’Accès et des Affaires Economiques du Leem

  • Dr Eric BASEILHAC

    Conseiller spécial de la Direction Générale  – Leem

  • Philippe MAUGENDRE

    Président de la Commission experte transverse « Affaires juridiques, fiscales et conformité » du Leem - Directeur des Politiques Publiques -Direction des Affaires Gouvernementales & Publiques France – SANOFI  

  • Patrick OSCAR

    Délégué général du GERS

  • Matthieu BOUDON

    Chargé de mission Affaires Économiques - Direction Accès Économie et Export – Leem

  • Patrick BERTIN

    Économiste de la Santé

  • Didier VERON

    Président du G5 Santé - Executive vice-président corporate affairs du LFB

  • Corinne BLACHIER-POISSON

    Présidente d’AMGEN France

  • Frédérique DEBROUCKER

    Directrice des Affaires Economiques et du Remboursement – Medtronic France

  • Armelle GRACIET

    Directrice des Affaires Industrielles – SNITEM

  • Damien  DORIZON

    Directeur Accès au Marché – Novartis

  • Véronique SCHMITT

    Directrice Accès au Marché, Affaires Gouvernementales et Développement nouveaux produits – JANSSEN

  • Cyrille FLEURY

    Membre du Conseil d’Administration du SNITEM - Président du GROUPE Menix 

  • Jean-Vannak CHAUNY

    Directeur Accès au Marché & Prix - AMGEN

Public et objectifs

Public et objectifs

Qui est concerné ...

Cette formation s'adresse aux collaborateurs des Entreprises du Médicament et de Dispositifs Médicaux des affaires économiques/Market Access, Gouvernementales, affaires publiques , directions prix et remboursement mais aussi aux prestataires de ces domaines.

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Hébergement et accès

Hébergement et accès

Accès


    • Adresse : Carrefour du bout des lacs / Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris
    • Tél : 01 58 01 11 11
    • Mail : info@pavillon-royal.paris
    • Site Internet : https://pavillon-royal.paris/

     

    • Métro : Ligne 2 : arrêt Porte Dauphine (à 2 stations de Charles de Gaulle Etoile (Métro et RERA)),
      • Aller jusqu’à la Place du Maréchal de Lattre de Tassigny à pied (2 minutes), puis prendre la Route de Suresnes, 8 minutes de marche jusqu’au Pavillon Royal (route désormais interdite à la circulation des voitures)
      • Ou prendre les navettes Ifis mises en place devant le Pavillon Dauphine (place du Maréchal de Lattre de Tassigny)
  • Coordonnées GPS :

    Latitude : 48.8683515

    Longitude : 2.2653925

  • Calculer l'itinéraire

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Contact

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Christine DURANTON

Responsable Pôle Séminaires & Ateliers - Responsable pédagogique

0141102630 - 2631

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Laurence RELMY

Chargée d'Affaires Sénior

Pôle Séminaires & Ateliers

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