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05 décembre 2022
CosmétiqueQuelles seront les prochaines tendances cosmétiques ? C'est précisément l'objet de l'étude publiée en novembre par le cabinet Mintel sur les orientations de l'industrie pour les cinq prochaines années. Entre innovations, techniques marketing et comportements d'achat, l'enquête met en lumière trois tendances : la Beauty Rx, le Evolved Self-Care et les New Rules of Engagement. Présentation.
« Beauty Rx »
Sur fond de « médicalisation de la beauté » et d'essor de produits Do It Yourself, les consommateurs exigent des preuves appuyant les allégations des produits cosmétiques. « Au fur et à mesure que le désir de produits et de traitements plus efficaces progresse, les consommateurs chercheront à obtenir la preuve que leur argent est bien dépensé », souligne Mintel.
Le cabinet livre ses projections : l'émergence du séquençage génétique et des avancées en matière de diagnostics et de technologies wearable (vêtements et accessoires connectés) devrait accentuer cette tendance médicale. « Il y a beaucoup d'engouement autour de la médecine personnalisée. Cela pourrait avoir des implications pour l'industrie de la beauté ». Avec des opportunités dans des domaines tels que les hormones, l'impression 3D ou les vitamines personnalisées...
L'industrie sera attentive à ces technologies émergentes. Elles lui permettront de concevoir des produits et procédés innovants, d'améliorer l'existant ou de faire diminuer les coûts.
« Evolved Self-Care »
Une conséquence de la pandémie... L'industrie de la beauté se veut rassurante et souhaite contribuer au bien-être des contributeurs. Les industriels devraient ainsi se concentrer sur des produits offrant une vision plus globale, « holistique », en s'intéressant à des domaines connectés à la beauté : le sommeil et la circulation sanguine.
« New Rules of Engagement »
L'heure est au disruptif : les règles d'engagement et de création de communautés vont changer. La VR permettra de créer des expériences « phygitales » (à la fois physiques et numériques) qui vont bouleverser la manière comment les consommateurs vont interagir avec les marques.
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